Vinexplore

Votre expérience sera meilleure en téléchargeant gratuitement notre application mobile

Install
Publiez gratuitement
vos annonces sur Vinexplore

Vinexplore

La Winetech



École des Vins de Saint-Chinian : Atelier d'initiation aux techniques d'analyses sensorielles & intervention de Luc Bettoni (Domaine Les Éminades) Le Vin : de la Nature à la main de l'Homme

La Maison des Vins de Saint-Chinian

Vendredi 22 Mars 2019 de 19h00 à 20h30
1 Rue de la Promenade, 34360 Saint-Chinian, France
35€

Vendredi 22 mars 2019 - de 19h à 20h30
En salle de dégustation professionnelle au premier étage de La Maison des Vins de Saint-Chinian
Vigneron participant : Luc Bettoni, Domaine Les Eminades

Atelier d'Initiation aux techniques d'analyses sensorielles & dégustations commentées
Le Vin : de la Nature à la main de l'Homme

Pour ce premier rendez-vous de l'École des Vins, en compagnie de Luc Bettoni (Domaine Les Éminades), nous abordons ensemble les techniques d'analyses sensorielles lors de dégustations commentées. L'occasion de vous présenter et de vous faire travailler sur les différentes phases nécessaires d'analyses nécessaires à la description d'un vin. À travers chaque vin dégusté, nous vous présentons également l'influence des sols, des terroirs, des milieux naturels, des cépages, des méthodes de vinifications et d'élevage qui font la grande diversité des vins de l'AOP Saint-Chinian.

Une partie plus théorique vous est proposée sur le thème du cycle végétatif de la vigne. Dans ce module, Le Vin : de la Nature à la main de l'Homme, nous vous familiarisons, en suivant le rythme des saisons, aux différentes étapes et processus de la culture de la vigne dans notre appellation. De ce cycle naturel découle les travaux annuels du vigneron dans son vignoble, et dans sa cave. Cette présentation animée par Luc Bettoni, vous permet d'avoir une interaction directe avec un vigneron de l'AOP Saint-Chinian, pédagogue et dynamique.

Lieu

La Maison des Vins de Saint-Chinian
1 Rue de la Promenade, 34360 Saint-Chinian, France

MAP
Le Syndicat du Cru est propriétaire depuis 1988 de cette Maison où le Père de Charles Trénet exerça la charge de notaire. Rénovée en l'an 2000, elle accueille la boutique de tous les producteurs d'AOC Saint-Chinian où vous pourrez découvrir plus de 300 références d'AOC Saint-Chinian ainsi que des Muscats de Saint-Jean de Minervois, des Cartagènes et de nombreux produits du terroir.

Annonceur

Syndicat du Cru Saint-Chinian

Le Syndicat du cru AOC Saint-Chinian regroupe l'ensemble des producteurs des vingt communes de l'appellation.
Son objectif est d'accroître la valeur ajoutée par la reconnaissance qualitative des vins et le développement de la notoriété de l'AOC Saint-Chinian. Aujourd'hui, le syndicat se veut un lieu d'échanges et de réflexion qui permet de faire vivre et évoluer l'appellation. Il œuvre, principalement par ses actions techniques, paysagères et promotionnelles, au renforcement de sa position de cru.

1 Rue de la Promenade, 34360 Saint-Chinian, France

Restez informés de tous les événements du vin avec notre newsletter du Vendredi !

PRENEZ EN POUR VOS AMIS !

Remboursez-vous en un clic. Gérez facilement vos bouteilles et celles de vos proches. Faites-vous plaisir et rendez service à vos amis !

Montez votre VinoTeam et achetez du vin entre amis.